Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 novembre 2010

QUI SOMMES NOUS


En 2009, devant la mobilisation générale autour du projet de départ en classes vertes des enfants des écoles de St Christol, une poignée de parents délégués ont pris la décision pour cette rentrée 2010, de se réunir en Association de Parents d’Elèves.
Cette association est le fruit de la détermination de dix parents dynamiques qui par leur état d’esprit festif, souhaitent donc prolonger la mobilisation entreprise l’année dernière.

L’APE les Scoubidous, souhaite aider pédagogiquement et humainement les enfants des écoles du village mais aussi inculquer aux travers des projets, des valeurs telles que l’entraide, le don de soi et l’échange.
L’Association se compose à l’heure actuelle d’un Bureau de cinq membres et d’un Conseil d’Administration de cinq membres supplémentaires. L’adhésion est ouverte à toutes personnes ayant un lien de parenté avec un enfant fréquentant les écoles de St Christol (membres actifs) et à toutes personnes n’ayant pas d’enfants scolarisés sur St Christol mais souhaitant joindre ses efforts à ceux des parents (membres honoraires). La cotisation est de 5 €.
L’adhésion à l’APE les Scoubidous ouvrira droit à des réductions sur les manifestations organisée par l’Association.

La première action des Scoubidous sera l’organisation du Marché de Noel du village le 27 novembre 2010. De nombreuses festivités sont prévues (tombola, balades à poneys, concours de dessin et ateliers de loisirs créatifs gratuits pour les enfants, arrivée du Père Noel en calèche…) Déjà une trentaine d’exposants ont réservé leurs places. L’APE les Scoubidous se chargera de la petite restauration, de la vente de vin chaud et de la bonne ambiance !

Les projets à venir des Scoubidous, concernent l’organisation de soirées à thèmes (Années 80’ sur les premiers mois de 2011), l’organisation de conférences débats autour des questions pratiques sur les enfants avec l’intervention d’un professionnel de santé, l’organisation de journées découvertes autour de métier et bien entendu la participation active aux projets de l’Ecole (Loto, Fête de fin d’année…)


Les commentaires sont fermés.